> Programme > Stéphane Stas

Stéphane Stas

Trois concerts donc au programme, tous différents!
Jeudi 27 mai à 20h: « La paix »
Vendredi 28 mai à 20h: « L’amour »
Samedi 29 mai à 20h: « La joie »

Présentation

Stéphane Stas est chanteur et pianiste, auteur et compositeur. D’origine belge, il vit en Valais depuis 2003.

Il bénéficie de l’enseignement de son maître Pascal Sigrist, auprès duquel il obtient un premier prix de piano au Conservatoire Royal d’Anvers, ainsi que celui du ténor Tonino Carlino. Naviguant avec bonheur entre musique classique et chanson française, il développe également un concept de chant sans paroles « Sine Nomine Cantus » où il utilise sa voix haut perchée comme un instrument à part entière.

À son actif, 7 CD’s, de nombreux concerts et stages, et une méthode d’enseignement originale du chant et du piano, fruit de ses multiples recherches et expériences depuis plus de trente ans en pédagogie musicale et psychologie appliquée.

Créatif invétéré, il n’a de cesse de développer de nouveaux projets...derniers en date, l’adaptation scénique de « L’Âme du Monde » de Frédéric Lenoir et « Quiétude », d’après l’œuvre complète d’Eckart Tolle, mariant à chaque fois paroles inspirantes et ses propres compositions musicales.

Il vient en outre d’inaugurer à Sion « Le temps d’une respiration », espace artistique et de bien-être, où en plus de dispenser cours de chant et de piano, il propose son approche personnelle de la musicothérapie.

Informations pratiques

  • CHF 30.- / -12 ans CHF 20.-
  • Une surprise attend ceux qui auront assisté à l’ensemble des 3 concerts!

  • Réservations obligatoires au 027 305 16 00 
Imprimer PDF Recommander
Centre culturel
de la Vidondée
Rue de la Vidondée 2
1908 Riddes
Tél. +41 27 305 16 00
Powered by / boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok