Érotisme dans la mythologie - Mythes et légendes - Le monde impénétrable de la connaissance
La force vitale et l’énergie sexuelle, la résurrection et la régénération, la vie et la mort, autant de mystères sur lesquels l’Homme a toujours essayé de mettre un visage ou de les associer à des éléments de la nature.
Animaux majestueux et puissants, mais aussi créatures imaginaires, ont été la représentation de ses croyances. Les pulsions, le désir, le magnétisme et l’attirance des déesses, cette fascination par le monde impénétrable de la connaissance, ont été la source d’innombrables mythes et légendes depuis l’antiquité.
Polo Picart est un photographe suisse, d’origine argentine, établi à Genève depuis 30 ans, spécialisé en photographie de nu.
Son travail révèle la force et l’émotion transmises par le langage corporel et par l’expression créative des corps en tant que discours artistique.
Ses œuvres sont le fruit d’un travail de recherche créative intuitive et sans concession, souvent à l’encontre des dictats et des tabous de la société bien-pensante.
Sa démarche l’amène à une attention minutieuse du jeu d’ombres et des lumières pour créer des images qui dévoilent un univers sensuel et nous transportent vers le plus profond de nos émotions.
La photographie l’accompagne depuis qu’il achète son premier relfex à Buenos Aires à l'âge de 20 ans. Il a toujours considéré la photographie comme un moyen pour s’exprimer librement, sans contrainte et en suivant son propre chemin, il développe son style de façon autodidacte et en parallèle à ses autres activités artistiques.
Il enseigne la photographie de nu artistique en Suisse, et une partie de son travail a été exposé à de nombreuses reprises en Suisse en France et en Belgique.
INFORMATIONS PRATIQUES
Vernissage : 8 février 2024 à 18h00
Exposition : 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24 et 25 février 2024
Horaire : 14h00 à 20h00
Entrée
: Entrée libre
Information : Arnaud Favre, 079 738 03 39, arnaud.favre@riddes.ch