> Programme > À cordes perdues

À cordes perdues

Concert | Contrebasse solo, drone acoustique & objets
Vendredi 10 février 2023

PRÉSENTATION

Loïc Grobéty et un musique activiste qui sillonne les routes dans le monde entier depuis 20 ans et comptabilise plus de 1000 concerts. Il a traîné sa basse en Chine, Cuba, en Russie et dans toute l’Europe avec ces projets rock et noise Enigmatik, Convusif et OLO et mangé de la poussière. Il compte à son actif une 20ène de productions notamment sur le prestigieux label Hummus Records (Emilie Zoé, Coiguns, Louis Jucker…). Il a étudié la musique classique et contemporaine avec Dragos Tara ainsi que le jazz avec Jean-Pierre Schaller et croisé des musiciens tels que Clayton Thomas, Joel Grip et Hilmar Jensson.

« le silence, la résilience, l’introspection, la poésie, les bruissements… » il présente ses explorations acoustiques avec des influences qui vont de la musique contemporaine, au jazz en passant par le metal et l’abstraction sonore de l’improvisation. La répétition et le développement microphonique crée une arborescence sonore chaotique ou harmonieuse enivrante. Le bois centenaire de sa grand-mère rentre en vibration afin de créer des battements de type électronique le tout exécuté à deux archets avec l’apport d’objets. Une revisite de cet instrument classique avec des techniques étendues pour un résultat novateur. Crédit photo : Clément Grin

www.loicgrobety.ch

https://acordesperdues.bandcamp.com/releases

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire : Ouvertures des portes et bar à 19h00 / Concert à 20h00

Entrée   15 CHF / Tarif réduit AVS/étudiant : 10 CHF

Réservation obligatoire : Arnaud Favre, +41 79 738 03 39, arnaud.favre@riddes.ch

Imprimer PDF Recommander
Centre culturel
de la Vidondée
Rue de la Vidondée 2
1908 Riddes
Tél. +41 79 738 03 39
Powered by / boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok